Les 30 ans de la Faculté de droit de l’Université d’Evry

1992-2022 : la Faculté de droit de l’Université d’Evry fête ses 30 ans!

À cette occasion, un livret a été réalisé pour retracer ces 30 années de recherche, d’enseignement, d’accompagnement, de partage de connaissances et de l’amour du Droit pour accompagner nos étudiants vers la réussite !

Au sein de ce Livret, la Clinique juridique One Health-Une seule santé tient une bonne place.

Pour rappel, sous la direction d’Aloïse Quesne, Maître de conférences en droit privé, la Clinique juridique “One Health-Une seule santé” fut mise en place à la rentrée 2020 et inaugurée le 2 mars 2021, en présence des députés Laëtitia Romeiro Dias et Cédric Villani, mais également de Patrick CURMI, Président de l’Université d’Évry Paris-Saclay.
Rattachée au Master 2 Droit de la santé et des biotechnologies, il s’agit de la première Clinique juridique francophone à porter sur le concept « One Health », lequel appelle à renouveler notre vision du bien-être et de la santé, en commençant par la reconnaissance de l’interdépendance du vivant humain, animal et végétal.

Nous remercions l’ensemble de nos partenaires pour la réussite de la Clinique juridique qui verra le lancement de sa 3e promotion au mois de décembre 2022.

À bientôt pour la suite de l’aventure!

Extrait du Livret à télécharger ci-dessous.



Citer ce billet
Aloïse Quesne (2022, 4 août). Les 30 ans de la Faculté de droit de l’Université d’Evry. Clinique juridique One Health-Une seule santé. Consulté le 24 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/muuj

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search