LA PROTECTION DES GÉNÉRATIONS FUTURES MISE À MAL PAR LES ATTEINTES À L’ENVIRONNEMENT

Anais Duarte, étudiante clinicienne, a rédigé un article intitulé “LA PROTECTION DES GENERATIONS FUTURES MISE A MAL PAR LES ATTEINTES A L’ENVIRONNEMENT”, lequel a été publié le 20 juillet 2022 sur le site du Village de la Justice, l’un de nos partenaires.

https://www.village-justice.com/articles/protection-des-generations-futures-mise-mal-par-les-atteintes-environnement-par,43238.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook&utm_campaign=RSS

Les enjeux sanitaires et environnementaux de la pollution des sols et de l’eau occupent une place importante dans le débat public. La protection de l’environnement ne cesse de s’intensifier à travers les lois et la jurisprudence. En effet, le droit français témoigne de l’évolution de l’importance accordée aux enjeux environnementaux. Les consciences s’éveillent peu à peu et l’avenir laissé aux prochaines générations devient sujet d’inquiétude. Toutefois, les récents scandales environnementaux interrogent l’effectivité de la protection de l’environnement.

Un sujet au cœur de l’actualité et du concept One Health… Bonne lecture à tous!



Citer ce billet
Aloïse Quesne (2022, 24 juillet). LA PROTECTION DES GÉNÉRATIONS FUTURES MISE À MAL PAR LES ATTEINTES À L’ENVIRONNEMENT. Clinique juridique One Health-Une seule santé. Consulté le 24 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/muui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search