UNE OBSOLESCENCE LÉGISLATIVE DE LA CATÉGORISATION DES CHIENS

Cynthia PASSAGE, étudiante clinicienne, a rédigé un article intitulé “UNE OBSOLESCENCE LÉGISLATIVE DE LA CATÉGORISATION DES CHIENS”, lequel a été publié le 6 juillet 2022 sur le site du Village de la Justice, l’un de nos partenaires.

https://www.village-justice.com/articles/une-obsolescence-legislative-categorisation-des-chiens-par-cynthia-passage,43127.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook&utm_campaign=RSS

Il s’agit d’un sujet important car des études scientifiques permettent désormais de savoir que les chiens catégorisés par la loi comme “susceptibles d’être dangereux” ne le sont pas forcément et que les critères de catégorisation ne sont pas adaptés.

L’Agence nationale de sécurité sanitaire – Anses a d’ailleurs reconnu d’autres causes de morsures canines, remettant en question la législation actuelle quant à la catégorisation des chiens.

Bonne lecture à tous!



Citer ce billet
Aloïse Quesne (2022, 12 juillet). UNE OBSOLESCENCE LÉGISLATIVE DE LA CATÉGORISATION DES CHIENS. Clinique juridique One Health-Une seule santé. Consulté le 24 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/muuh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search