26 juin 2021 – Journée mondiale contre l’abandon des animaux de compagnie

L’association Solidarité-Peuple-Animal, qui s’engage pour le bien-être animal, est à l’initiative d’une Journée mondiale contre l’abandon des animaux de compagnie. La troisième édition a lieu le 26 juin 2021, date symbolique du dernier week-end avant les grandes vacances, qui riment tristement avec abandon. 

À cette occasion, nous vous invitons à lire la brève juridique rédigée par Claire Yaeche, étudiante clinicienne, sous la direction de Madame Aloïse Quesne. Cette brève juridique revient sur la proposition de loi visant à renforcer la lutte contre la maltraitance animale dont la députée Laëtitia Romeiro Dias, marraine de la Clinique juridique One Health-Une seule santé, est rapporteur.

Une synthèse des mesures en faveur des animaux domestiques est ici effectuée, mais aussi et surtout une analyse des mesures en faveur des animaux non domestiques, lesquelles constituent une avancée historique sur le sujet du bien-être animal et nous fait entrer dans une nouvelle ère en ce qui concerne notre rapport avec les animaux.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.