Manon Delobel, Nina FIGADÈRE, Mikaëlla Lhorte et Meltem Yilmaz, étudiantes cliniciennes, ont rédigé un article intitulé “L’APPARITION DE NOUVEAUX MODES DE SÉPULTURES : VERS UNE APPROCHE ÉCO-RESPONSABLE DES FUNÉRAILLES. QU’EN EST-IL DU DROIT ?”, lequel a été publié le 29 avril 2024 sur le site du Village de la Justice.
Cet article, qui a été sélectionné par la Rédaction du Village de la Justice pour concourir dans le cadre du Prix de l’article juridique de l’année 2024, a été classé 2e par les lecteurs. Il a reçu 497 votes et a obtenu la moyenne générale de 4,2/5.
Voir notre article “Médaille d’argent pour la Clinique juridique One Health-Une seule santé”: https://cjonehealth.hypotheses.org/3176

En France, l’inhumation et la crémation sont les deux modes de sépultures autorisés. Ces derniers sont cependant très polluants, et face à l’urgence climatique, les traditions doivent changer. Ainsi, de nouveaux modes de sépultures, plus verts, pourraient permettre aux Français d’envisager une sépulture plus respectueuse de l’environnement.
Focus sur l’aquamation, l’humusation et la promession.
Bonne lecture à tous !
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Aloïse Quesne (1 mai 2024). L’APPARITION DE NOUVEAUX MODES DE SÉPULTURES : VERS UNE APPROCHE ÉCO-RESPONSABLE DES FUNÉRAILLES. QU’EN EST-IL DU DROIT ? Clinique juridique One Health-Une seule santé. Consulté le 14 juin 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/10sl2