N’nan Tessougué, Lauréate du 1er Prix 2023

Clinicienne 2022-2023 et aujourd’hui Ambassadrice One Health, N’nan Tessougué à remporté le 1er Prix du jury du Concours de plaidoirie pour les animaux 2023 organisé par l’association Campus animaliste.

Lors de la finale, qui s’est déroulée le 30 novembre 2023 au Théâtre de la Clarté à Boulogne-Billancourt, N’nan Tessougué a plaidé sur le sujet de la zoophilie.

La difficulté de ce sujet abordé avec tact et pudeur a été saluée par Louis Schweitzer, Président de la Fondation Droit animal, Ethique & Sciences et président du jury. Il était accompagné par Loïc Dombreval, vétérinaire et député sous la XVe législature; Caroline Lanty, avocate au Barreau de Paris et ancienne présidente de la SPA; Stéphanie Hochet, journaliste et écrivaine; et Ilyana Aït-Ahmed, lauréate de la première édition du concours.

Le texte de sa plaidoirie, intitulée “L’animal en tant que victime d’atteinte sexuelle“, a été publié par le Village de la Justice le 22 décembre 2023.

Découvrez ci-après la vidéo de sa brillante performance, suivie de la vidéo de la proclamation des résultats.



Citer ce billet
Aloïse Quesne (2023, 28 décembre). N’nan Tessougué, Lauréate du 1er Prix 2023. Clinique juridique One Health-Une seule santé. Consulté le 24 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vezp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search