Aloïse Quesne nommée Membre Junior de l’Institut universitaire de France (IUF)

La Clinique juridique est heureuse de vous annoncer que sa directrice, Madame Aloïse Quesne, vient d’être nommée Membre junior de l’Institut universitaire de France (IUF). Son mandat prendra effet au 1er octobre 2023 pour une durée de 5 ans, et son projet de recherche portera sur le concept One Health.

Première juriste de l’Université d’Evry à être honorée de cette prestigieuse nomination, Aloïse Quesne associera les cliniciens des prochaines promotions à certains travaux et réflexions dans le cadre de son projet IUF à chaque fois que cela sera possible.

Outre la reconnaissance de son travail par ses pairs, la nomination de Aloïse Quesne marque également la reconnaissance de l’importance des sujets sur lesquels elle travaille. Auparavant, le corps humain, l’animal et la Nature étaient des sujets délaissés par les universitaires. Aujourd’hui, le concept “Une seule santé”, les droits des animaux et de la Nature sont promus tout en haut de notre paysage universitaire, ce qui est le signe d’une réelle avancée dans la recherche et l’enseignement supérieur.

Vive la recherche, et vive le concept One Health!

Lire l’article sur le lien ci-après :

https://www.univ-evry.fr/index.php?id=16856

Voir également : https://www.univ-evry.fr/toute-lactualite/actualites-universite/deux-nominations-a-linstitut-universitaire-de-france-iuf-en-2023.html



Citer ce billet
Aloïse Quesne (2023, 22 juillet). Aloïse Quesne nommée Membre Junior de l’Institut universitaire de France (IUF). Clinique juridique One Health-Une seule santé. Consulté le 24 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/muv2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search