Les associations Droit comme un H ! et e-Enfance, partenaires de la Clinique juridique

La Clinique juridique One Health-Une seule santé est très heureuse de compter les associations Droit comme un H ! et e-Enfance parmi ses partenaires pour mener de beaux projets au service de la santé des plus vulnérables.

  • DROIT COMME UN H !

Droit comme un H ! est un collectif initié en décembre 2017, transformé en association de loi 1901 en août 2019.

Son objectif est de faciliter l’accès aux professions du droit à des talents détectés à partir de la deuxième année de Licence, avec l’aide des missions handicap des Universités.

Cet accompagnement combine support à l’environnement universitaire de l’étudiant et opportunités d’expériences au sein du monde professionnel par des rencontres et des stages. Ces étudiants et élèves avocats ont ainsi vocation à devenir des « modèles », permettant d’inspirer les futures générations.

​L’association Droit comme un H ! se définit comme une force d’animations, de recherches, de lobbying, de propositions et de solutions.

Président de l’association : Matthieu Juglar. Ancien secrétaire de la conférence et Avocat à la Cour, Maître Juglar est aveugle de naissance. Il a collaboré avec des cabinets internationaux avant de créer sa propre structure.

Pour en savoir plus sur l’association : https://www.droit-comme-un-h.com/

  • e-ENFANCE/3018

Créée en 2005 puis reconnue d’utilité publique, l’Association e-Enfance agit pour la protection de l’enfance sur internet et œuvre pour l’éducation à la citoyenneté numérique.

Agréée par le Ministère de l’Éducation nationale, l’association agit au quotidien pour mener des actions de sensibilisation auprès des plus jeunes et former les parents, les professionnels, ses pairs et ses partenaires sur les dangers potentiels de l’usage du numérique (exposition aux écrans, jeux vidéo, cyber-harcèlement, pornographie, prédateurs sexuels, etc.).

Le 3018 est le numéro national pour accompagner les jeunes victimes de violences numériques et aider leurs parents et les professionnels dans leur rôle d’éducation. Gratuit, anonyme et confidentiel, le 3018 est accessible du lundi au samedi de 9 heures à 20 heures, par téléphone, sur 3018.fr par Tchat en direct, via Messenger et WhatsApp.

Présidente de l’association : Béatrice Copper-Royer. Co-fondatrice de l’association e-Enfance, Mme Copper-Royer est psychologue clinicienne spécialisée dans l’enfance et l’adolescence et membre du comité sur la protection du jeune public au sein de l’ARCOM (ex CSA-Conseil Supérieur de l’Audiovisuel).

Pour en savoir plus sur l’association :  https://e-enfance.org/


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search